nos partenaires

nous suivre

actualite


actualités
    2018-11-23
    David et Alain étant indisponibles le vendredi 23 novembre pour des raisons professionnelles, le cours de 17 h 45 à 19 h 15 est exceptionnellement a...

agenda

fiches info




actualités



Cours du vendredi 23 novembre annulé


23 novembre 2018
David et Alain étant indisponibles le vendredi 23 novembre pour des raisons professionnelles, le cours de 17 h 45 à 19 h 15 est exceptionnellement annulé. Merci de votre compréhension.

Jade qualifiée pour la finale de la coupe de France !


13 octobre 2018

Jade participait ce samedi à la sélection régionale minimes à Angers.

Après deux premiers tours relativement simples, Jade s'inclinait en demi finale face à la future gagnante de la catégorie.

Il lui restait cependant un tour à passer pour être 3ème et un combat de barage pour la qualification au championnat de France.

C'est une belle récompense pour Jade qui à su travailler dur depuis le début de l'année. Outre la sélection pour le championnat de France, elle participera au tournoi national d'Orléans en guise de répétition générale.

Bravo c'est mérité !!!


Inscriptions saison 2018-2019


05 septembre 2018

Pour vous s'inscrire :

  • mercredi 5 septembre 2018 de 17 h 00 à 19 h 00 à Saint Laurent sur Sèvre à la salle de la Clef des Sports (nouveau dojo).

Documents à télécharger :

Bulletin d'inscription Informations 2018-2019

Delphine est ceinture noire !


26 mai 2018

Superbe "test efficacité combat" à Saint Berthevin près de Laval ce samedi pour notre club.
Delphine avait besoin de 30 points pour obtenir sa ceinture noire. Elle a rondement menée son affaire en expédiant ses 3 combats. Ils se sont conclus par 3 ippons rapides, nets et sans bavure ! La voici le plus jeune membre de la "black team" du Dojo de la Sèvre. En effet, à bientôt 17 ans, elle prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Sa partenaire de kata, Fanny Fillaudeau, s'essayait pour la première fois à cet exercice du "shiaï". Fanny débloque son compteur de points et gagne en confiance pour la suite en ramenant 10 points gagnés sur étranglement de son adversaire.
Douglas Vilcoq, quant à lui, ramène de Saint Berthevin 30 points. Il ne lui en manque plus que 10 pour obtenir sa ceinture noire ! Samedi prochain, lors du championnat régional des ceintures de couleurs, il sait ce qui lui reste à faire ! Peut-être aurons-nous trois nouvelles ceintures noires cette année ?...
Hugues Pousset, participait à son premier "shiaï" suite à la réussite du kata le 11 février dernier avec Douglas. Il peut être satisfait car il engrange 20 points et débloque ainsi son compteur de belle manière.

En bonus, la vidéo de la proclamation du nouveau grade de Delphine :


Fanny obtient son kata !


13 mai 2018

Bravo à Fanny Fillaudeau qui a été reçue brillamment à l'examen du kata. Merci à Delphine Le Berre, sa partenaire, qui avait été reçue lors de la session précédente. En route maintenant pour la ceinture noire !!!!

La vidéo de leur examen :


CHAMPIONNAT REGIONAL CADETS et BENJAMINS


14 avril 2018

Pas moins de 7 jeunes judokas du dojo de la Sèvre ont défendu les couleurs du club samedi et dimanche à Angers.

Les cadets tout d'abord avec la très belle 3ème place de Max synonyme de qualification pour la phase finale nationale qui se déroulera en Auvergne en octobre prochain. Moins de réussite pour Fanny et Delphine mais de l'expérience et quelques précieux points supplémentaires pour la ceinture noire.

Le dimanche a vu les benjamins en découdre. Beaucoup de stress pour nos quatre jeunes pour qui c'était une première à ce niveau. On retiendra la très belle 3ème place de Béryl mais aussi l'expérience du niveau régional acquise par Louison, Capucine et Antonin. Bravo à tous les 7


Très bon championnat départemental pour les benjamin·e·s !


25 mars 2018

Le Dojo de la Sèvre fut exceptionnellement bien représenté au Vendéspace ce dimanche 25 mars 2018. Le club présentait 9 compétiteur·rice·s à ce championnat départemental : Iwan BILLY, Basile BONDON, Axel FROUIN, Béryl GOBIN-GOURDON, Baptiste GOMBERT, Antonin MAHIEU, Louison MANDIN, Sarah SEVAULT et Capucine TIJOU. Marc LE BERRE participait à la coupe des jeunes commissaires sportifs minimes et  Frédéric DISANT, ceinture noire du club, arbitrait.

Pour certain·e·s, c'était leur premier championnat départemental et tous ont été à la hauteur de l'évènement ! La moisson de médaille a été excellente ! Nous avons eu droit à 4 podiums et à deux titres de champion de Vendée dans leurs catégories de poids respectives pour Béryl et Louison ! A la deuxième place de sa catégorie nous avions Capucine et à la 3ème place, Antonin. A noter aussi la belle 7ème place de Basile. Nous sommes fiers de ces performances et aussi de l'attitude de nos jeunes judokas. Ils ont su mettre en pratique les conseils de leurs professeurs et faire preuve de courage, valeur essentielle au judo.

Pour Béryl, Louison, Capucine et Antonin, rendez-vous à Angers le 15 avril 2018 pour le championnat régional !

En bonus, l'album souvenir de cette journée mémorable :


Jérémie Ribreau : ceinture noire !


03 mars 2018

La saison sportive de Jérémie était déjà belle car le 17 février dernier, au Vendéspace, il était monté sur la troisième marche du podium lors du championnat de Vendée seniors 1ère division en moins de 90 kg.
Mais son réel objectif de la saison a été atteint le samedi 3 mars 2018, à Angers, au dojo régional. Il n'a fallu que 2 combats à Jérémie pour marquer les 20 points qui lui manquaient pour accéder au grade de ceinture noire 1er Dan ! L'an dernier, avec son partenaire Eric Pasquier, il avait réussi l'examen du nage-no-kata.
Jérémie, comme Eric, fait partie des judokas issus du club de Mortagne qui sont venus rejoindre le Dojo de la Sèvre suite à l'arrêt de Madame Traineau. Il a su parfaitement s'adapter à son nouveau club et cette ceinture noire vient récompenser son engagement. Par sa gentillesse, il illustre parfaitement la devise "Entraide et prospérité mutuelle", chère au fondateur du judo, Jigoro Kano. Nous sommes très fiers de sa réussite et nous sommes heureux de le compter dorénavant dans la "black team" de notre club.

A noter aussi la belle performance de Delphine Le Berre qui a marqué 30 points lors de ce test d'efficacité au combat. Il faut poursuivre Delphine et bientôt ce sera ton tour !

Bonus : la proclamation du nouveau grade de Jérémie lors de la fin de la compétition :


317 combattants pour notre 1er interclubs !


25 février 2018

Dimanche 25 février, le Dojo de la Sèvre a accueilli 317 combattants et leurs familles à son premier tournoi interclubs. Il s'est déroulé au complexe sportif Stéphane TRAINEAU de Mortagne sur Sèvre. Les premières pesées ont débuté à 9h00. Les nombreux bénévoles, judokas, taïsoïstes et leurs familles ont fait preuve d'un bel engagement pour que cette journée soit réussie. Nous remercions très sincèrement les clubs qui sont venus participer et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition !

Le palmarès des clubs 2018 : 1er : Judo Club St Pierre Montlimard - 2ème : Union Cholet Judo Aïkido 49 - 3ème : Judo Club Les Herbiers - 4ème : Judo Club des Mauges - 5ème : Energie Judo Le May sur Evre 

Visionnez l'album souvenir de cette journée !


Kata réussi pour trois de nos ceintures marrons !


11 février 2018

Au dojo Marcel Eriaud des Sables d'Olonne, Delphine Le Berre, Hugues Pousset et Douglas Vilcocq ont réussi leur examen du nage no kata. Bravo à eux trois ! C'est une étape cruciale dans l'obtention de la ceinture noire. Il faut que cela donne des idées aux autres ceintures marrons du club. Nous avons la chance de proposer une séance spécifique à la préparation du kata chaque semaine le vendredi de 19h00 à 20h00 au dojo de la Clef des Sports à Saint Laurent. Vous y êtes les bienvenus !


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL CADETS


28 janvier 2018

6 Judokas du dojo de la Sèvre ont représenté nos couleurs ce weekend au Vendespace.

Pour beaucoup c'était l'occasion de renouer avec la compétition dans une nouvelle catégorie d'age et après une longue période d'arrêt.

Une compétion difficile ou l'erreur n'est plus permise. Nos jeunes n'ont pas démérité mais au final seuls Max Thiébaut 3ème (Abonné à cette place) et Fanny Fillaudeau 4ème sont qualifiés pour la demi finale de championnat de France.

Bravo à tous pour votre courage. C'est aussi comme cela que les progrès viennent.


Championnat départemental Minimes


13 janvier 2018

Les minimes qui le souhaitaient ont tenté leurs chances lors du championnat départemental qui s'est déroulé à Mouilleron le Captif au Vendéspace. Etaient engagés Jade Tijou en moins de 48 kg, Antonin Gouraud en moins de 46 kg, Mathis Jottreau en moins de 55 kg et Marc Le Berre en moins de 66 kg. Mathis et Antonin ont combattu avec courage pour leur première année en minimes. Le podium n'est pas passé loin ! Ce sera pour la prochaine fois ! Jade et Marc ont finit respectivement 2ème et 3ème de leur catégorie. Ils se sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu à Angers le 4 février. A noter aussi la présence au Vendéspace de nos cadets, Max Thiébaut, Martin Besson et Martin Gauthier qui suivaient leur formation de commissaires sportifs.


Tournoi Individuel Minimes d'Orléans - Label Excellence


25 novembre 2017

Une très belle performance de nouveau pour Max ce samedi au tournoi d'Orléans. Il termine 3ème après s'être incliné de peu en demi finale.

Au total 6 combats forts et une très belle expérience engrangée dans une compétition au niveau relevé puisque ce tournoi National était le dernier tournoi préparatif pour la coupe de France individuelle minimes qui aura lieu dans 2 semaines.

Bravo à Max, qu'il poursuive encore les efforts. Ceux ci sont payants.


Entrainement Commun


10 novembre 2017

Ce vendredi 10 novembre nous avons eu le plaisir d'accueillir un regroupement de clubs pour un entrainement commun.

Une quarantaine de judokas venus de Cholet, Le May sur Evre, Saint Pierre Montlimart ont donc pu partager un entrainement avec nos judokas du dojo de la Sèvre. Au menu : Randoris et bonne humeur !

Merci encore à Guillaume et Richard pour leur présence et rendez vous en décembre pour un prochain entrainement commun... Au dojo de la Moine.


Sélection régionale minimes


08 octobre 2017

Ce dimanche s'est tenue la sélection minimes masc et fém. à Angers qui débouchait sur une qualification pour le championnat de France minimes.

MaxThiébaut  rate de peu la qualif en terminant à la 4ème place. Après un très beau championnat et notamment une énorme demi finale, il perd en place de barrage pour la qualification. Il n'est que remplaçant... Bravo tout de même, c'est son premier podium régional.

Pour Jade Tijou ça commençait plutôt mal avec un changement de catégorie pour... 200g ! Elle n'a pas démérité et gagne son premier tour. Elle perd ensuite puis au second tour de repêchage ce qui la classe à la 7ème place. Une revanche à prendre la saison prochaine...


Eric PASQUIER ceinture noire !


03 juin 2017

Eric a rejoint la "blackteam" du Dojo de la Sèvre. David Mandin lui a remis sa ceinture noire à la fin du gala qui s'est déroulé le 3 juin 2017.

Cette saison, Eric a terminé la partie "efficacité en compétition" en obtenant ses 100 points. Et après avoir officié comme commissaire sportif lors d'un championnat départemental, il a réussi son examen de kata le 6 mai dernier, tout comme son partenaire, Jérémie RIBREAU.
Félicitations à Eric qui a pleinement mérité cette distinction.

Comme le rappelait David, c'est une fierté pour celui qui obtient la ceinture noire mais c'est aussi le club tout entier qui est mis à l'honneur.

Revivez la remise de la ceinture noire d'Eric lors du gala 2017 :


Championnat départemental Minimes


26 mars 2017

Au Vendéespace, ils étaient 4 judokas du Dojo de la Sèvre à tenter leur chance lors de ce championnat. Deux d'entre-eux ont réussi à rapporter une médaille : Jade TIJOU qui se classe 2ème et Max THIEBAULT 3ème dans leurs catégories de poids respectives. Ils sont donc qualifiés pour le championnat régional qui se déroulera le 29 avril 2017 à Angers. Moins de réussite pour Marc LE BERRE et Martin BESSON qui malgré une victoire chacun n'ont pas réussi à terminer sur le podium. Mais l'essentiel, n'est-il pas de participer et de persévérer ? Bravo et merci à nos quatre courageux pour avoir bien défendu nos couleurs !

L'album photos est ici !


Championnat départemental Benjamins/Benjamines


19 mars 2017

BRAVO les filles qui nous ont ramené 2 belles place de 3ème Capucine TIJOU et Louna COUSSEAU. C'est une belle confirmation pour Louna qui était déjà sur le podium en janvier.

    

Moins de réussite pour les garçons qui n'ont pas démérité. Ils se sont battus avec de l'envie mais cela n'a pas suffit. Ce n'est pas passé loin pour certains comme Antonin GOURAUD et Louis BESNARD. On retiendra le positif et les progrès tout de même par rapport au championnat de janvier.

L'album photos est ici !


1ère place à l'interclubs de Cholet


12 mars 2017

Le dimanche 12 mars 2017, 60 jeunes judokas du dojo de la Sèvre se sont déplacés pour participer à l'interclubs organisé par la Jeune France de Cholet. Ils sont revenus avec des médailles et la coupe décernée au club vainqueur. En effet, le Dojo de la Sèvre s'est classé en tête devant une dizaine de clubs qui y participaient également. Bravo à tous !!!


1ère place à l'interclubs de Chemillé !


05 février 2017

Le dimanche 5 février 2017, 44 de nos jeunes judokas ont participé à l'interclubs organisé par l'Olympique Judo Chemillé. Ils sont revenus avec des médailles et la coupe décernée au club vainqueur. En effet, le Dojo de la Sèvre s'est classé en tête devant les 16 clubs qui y participaient également. Bravo à tous et continuez comme ça ! L'album photos et les résultats sont ici.


Championnat départemental benjamins et minimes


29 janvier 2017

Beaucoup de nos jeunes judokas s'étaient donnés rendez-vous ce dimanche 29 janvier 2017 au vendéspace pour une journée de compétition départementale. Les benjamins combattaient le matin et les minimes l'après-midi.

Trois de nos minimes : Marc Le Berre, Martin Besson et Max Thiébaut ont profité de cette journée pour valider un stage pratique dans le cadre de leur formation de commissaires sportifs.

Pour les benjamines, la journée a été particulièrement belle pour Luna Cousseau qui finit 3ème dans la catégorie - 36 kg. Un peu moins de joie pour Capucine Tijou qui, bien qu'ayant gagné un combat, a dû s'arrêter au pied du podium. A noter que, pour Luna et Capucine, il s'agissait de leur première compétition officielle.

Du côté des garçons, plusieurs jeunes benjamins découvraient le championnat départemental (Louison Mandin et Malik Lokman en - 34 kg, Sacha Graton en - 50 kg). Des débuts compliqués mais riches d'apprentissages.

En revanche belle compétition pour Mathis Jottreau (- 50 kg) qui termine à la 3ème place ratant de peu la finale.

Chez les minimes, seule Jade Tijou termine 2ème sur le podium. Max Thiébaut, Martin Besson et Quentin Lahaye ont eu quant à eux davantage de difficultés et ne se classent pas.

L'album photos est ici.


Delphine, 3ème au championnat départemental cadette


14 janvier 2017

Ce samedi 14 janvier 2017, au Vendéspace, Delphine Le Berre, après un arrêt de compétition de deux ans, a su trouver les ressources nécessaires pour se classer 3ème du championnat de Vendée cadette dans la catégorie des moins de 63 kg. Elle s'est ainsi qualifiée pour les 1/2 finales du championnat de France. Elle en a profité également pour marquer 10 points pour son objectif actuel : la ceinture noire... plus que 90 ! A noter la participation de notre Président, Ludovic Bondon, qui était arbitre lors de cette journée. L'album photo est ici.


Interclubs Pouzauges


04 decembre 2016

Les minimes et cadets : Martin, Max,  Delphine et Quentin ont représenté le club à Pouzauges le dimanche matin 4 décembre. Ils se sont bien battus. Bravo les jeunes ! Une bonne expérience de début de saison avant les échéances départementales qui approchent. Pour consulter l'album photos cliquez ici.


JUDO FAMILLES SAINT LAURENT - 19 NOVEMBRE 2016



Etienne et Jocelyn : ils l'ont fait !!!


01 février 2015

Et bien quel weekend pour Etienne Martin et Jocelyn Pelote qui, dès le lendemain, du championnat juniors ont été admis à l'examen du Kata pour l'obtention de leur ceinture noire !!

Quel soulagement !!!

Maintenant concentration sur les compétitions pour marquer le reste des 100 points qui valideront complètement le grade.

Bravo ! On vous attend dans la black team du dojo de la Sèvre.


Championnat Juniors


31 janvier 2015

Belles perfs de nos juniors Etienne MARTIN (-55kg) et Jocelyn PELOTE (-66kg) qui se classent tous les deux 3ème et se qualifient donc pour la demi finale du championnat de France.

Bravo les gars !!!


TORANO KO TAI KAI à SAINT LAURENT


31 janvier 2015

Ce samedi le dojo de la Sèvre accueillait les clubs de Pouzauges, Les Herbiers et Chambreteau à l'occasion d'un Torano ko tai kai. Ce fut l'occasion pour le club de mobiliser ses énergies. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette journée soit une réussite tant sur le plan sportif qu'organisationnel (montage des tapis, tenue du bar, gâteaux, arbitrage...)

Bravo également à nos jeunes judokas.

Médaille d'or
Clément Gageot (Poussins), Mathis Jottreau (Poussins), Antonin Goureau (Poussins), Noah Baron (Mini Poussins), Axel Coulon (Mini Poussins), Basile Bondon (Mini Poussins), Lény Fonteneau (Mini Poussins), Béryl Gobin Gourdon (Mini Poussins), Célestin Joyez (Mini Poussins), Nino Rampillon (Mini Poussins), Romane Lamotte (Mini Poussins), Raphaël Landreau (Mini Poussins), Camille Genty (Mini Poussins), Fantine Mandin (Mini Poussins), Sarah Seveau (Mini Poussins)

Médaille d'argent
Louison Mandin (Poussins), Antonin Mahieu (Poussins), Tom Nobiron (Mini Poussins), Baptiste Gombert (Mini Poussins), Bertheline Rousseau (Mini Poussins), Baptiste Dardenne (Mini Poussins), Ethan Botton (Mini Poussins)

Médaille de bronze
Sacha Graton (Poussins), Alexis Pasquier (Mini Poussins), Eliot Vigneron (Mini Poussins), Maëline Belleguic (Mini Poussins), Bastien Blanchard (Mini Poussins), Clément Bariet (Mini Poussins)


Quentin Lahaye 3ème de la coupe de Noël !


29 novembre 2014

Bravo à Quentin pour sa belle place de 3ème lors de la coupe de Noêl Benjamins.laugh

2 de nos judokas restent de nouveau au pied du podium malgré un joli parcours (Martin Besson et Arthur Vilcocq). Une prochaine fois certainement.

Ce championnat restera néanmoins comme une sale journée pour nos combattants puisque 4 se sont blessés.frown

 


Rencontre avec une championne d'exception !!!


15 novembre 2014

Le Judo club des Herbiers recevait ce samedi Lucie DECOSSE, Championne olympique en titre, triple championne du monde, quadruple championne d'Europe et vainqueur de nombreux tournois internationaux comme le tournoi de Paris.

Sa venue se déroulait dans le cadre d'un partenariat avec la marque MIZUNO. Le JCH avait remporté le challenge dynamisme grace à une photo prise avec le dojo de la Sèvre lors du dernier stage de Noêl. Quel Cadeau !!! Les chanceux présents sur la photo se sont donc vu invités à cet après midi d'exception. Au programme : séance technique encadrée par Lucie Decosse, démonstration technique, questions diverses, photos et dédicaces. De nombreux sourires chez nos jeunes et des souvenirs plein la tête.

Merci au Judo Club des Herbiers et à MIZUNO pour ce moment rare. Merci surtout à Lucie DECOSSE pour sa gentillesse et sa disponibilité.


Torano ko tai kai à Pouzauges


09 novembre 2014

Plus d'une vingtaine de jeunes judokas ont participé ce dimanche au Tournoi des petits tigres du JC Pouzauges. C'était une grande première pour les plus jeunes qui n'ont pas démérité. BRAVO à tous pour ces bons résultats

Médailles d'or
Romain Debladis (Poussins), Marc Le Berre (Poussins), Clément Gageot (Mini poussins), Axel Coulon (Tigrous), Nino Rampillon (Tigrous), Fantine Mandin (Tigrous), Noah Baron (Mini poussins), Louison Mandin (Mini poussins), Lény Fonteneau (Mini poussins)

Médaille d'argent
Basile Bondon (Mini poussins), Calvin Grellier (Poussins), Romain Gageot (Mini poussins), Noémie Rampillon (Poussins), Ethan Rousseau (Poussins), Béryl Gobin Gourdon (Mini poussins), Tiago Fourrier (Mini poussins), Raphael Landreau (Tigrous), Elouan Vincent (Mini poussins), Camille Genty (Mini poussins)

Médaille de bronze
Bertheline Rousseau (Mini poussins), Maxime Godier (Poussins)


Grosse performance de l'équipe Benjamine


02 novembre 2014

Dimanche 2 novembre, l'équipe benjamine du Dojo de la Sèvre se classe 3ème du Championnat départemental derrière le judo 85 et l'UJLV. smiley

Ils auront bagaré à six reprises pour arriver à ce résultat et cela n'a pas été simple.

C'est la première fois que le club se hisse sur un podium départemental par équipe.

Un grand BRAVO à nos 6 combattants !!!

Arthur Vilcocq, Charly Nobiron, Martin Gauthier, Quentin Lahaye, Slim Magnin et Aubin Aycaguer.

Dans le Même temps nos vétérans n'ont pas démérité puisque Douglas Vilcocq termine 2nd et que Hugues Pousset et Marc Rossi, pour leurs grands débus en compétition, terminent 3ème


2 nouvelles ceintures noires !!!


12 juin 2014

Dans la foulée du gala, Mickael Murzaud et Mauranne Pasquier sont allés à Rochefort pour conquérir les derniers points qui manquaient pour leur ceinture noire.

Ils avaient validé leur kata depuis longtemps, il ne manquait plus que la partie compétition, c'est chose faite !

BRAVO à tous les deux.

A noter que Mauranne est la première féminine à obtenir sa ceinture noire au dojo de la Sèvre. La remise de ceinture s'est déroulée mercredi pour Mickael, elle se fera le vendredi 20 juin pour Mauranne aux Herbiers.

Qui seront les prochains judokas à rejoindre la BLACK TEAM du dojo de la Sèvre ?