Ce 8 mai 2022 Marc devait valider son UV2 au Vendéspace pour devenir ceinture noire de judo - jujitsu. Devant un jury de hauts-gradés, il a prouvé sa valeur technique en réalisant correctement les 12 mouvements qu'il avait tiré au sort. Sur sa fiche, on trouvait 6 projections, 1 immobilisation, 2 étranglements, 1 clé de bras et 2 ripostes de jujitsu. Marc était confiant, il s'y était bien préparé et le jury a validé cette unité de valeur sans hésitation.
Marc habite Saint Laurent et est en terminale. Il rentrera à la rentrée prochaine à l'IUT de Nantes en génie mécanique et productique. Son Père, Alain et sa grande sœur Delphine sont eux-mêmes ceintures noires. Il rejoint ainsi la black-team familiale.
Marc a commencé le judo à 5 ans au Dojo de la Sèvre. 12 ans plus tard, nous sommes très fiers de son parcours. Ses entraîneurs, Sophie ALTMAYER, David MANDIN et Jean-François TIJOU l'ont accompagné afin qu'il découvre son judo afin d'exploiter son plein potentiel. Marc s'était fixé l'objectif de devenir ceinture noire et ce n'est pas une crise COVID qui allait l'en empêcher. Malgré les perturbations et les doutes que cet éloignement du tatami a généré, il n'a pas lâché l'affaire et il peut maintenant profiter de sa réussite et de son nouveau grade. Après Martin BESSON, c'est une deuxième ceinture noire pour notre club dans la même année !
Il doit aussi sa réussite à son partenaire de Kata, Esteban BOTTON, avec qui il a travaillé assidûment afin de valider l'UV1 le 22 janvier 2022. A partir de là c'est allé très vite. Marc à validé l'UV3, prouvant son efficacité en combat le 27 mars au dojo régional d'Angers en réalisant 47 points en une seule compétition. Enfin, le 8 mai, il allait au bout de son parcours en obtenant son UV2.
Défi relevé Marco ! Bravo à toi !
2ème série du nage-no-kata - Marc et Esteban