L’usage des dojos ne peut s’exercer que sous l’autorité d’un professeur du club, d’un membre du bureau ou d’une personne agréée par ce dernier. L’accès aux coffres et aux placards est interdit aux élèves.
Les installations mises à notre disposition par les communes devront être utilisées pour les faits prévus à l’origine et ne devront ni être souillées ni même dégradées. Le club se réserve le droit de poursuivre tout contrevenant. En aucun cas, les vestiaires serviront de stockage pour les vêtements sportifs. Nul ne pourra tenir responsable le club en cas de vol d’effets.
La responsabilité du club commence aux limites des dojos. Il est demandé à tous les accompagnateurs de conduire les enfants jusqu’aux dojos et de s’assurer de la présence de l’enseignant ou de son remplaçant avant de repartir.
La saison sportive se déroule de début septembre (rentrée) à mi-juin de l’année suivante. Pendant les vacances scolaires et les jours fériés, les cours ne sont pas assurés.
Une tenue vestimentaire correcte est imposée à tout pratiquant. Celle-ci doit être propre et en bon état. Une hygiène parfaite est demandée (corps et pieds propres, ongles coupés ou arrondis). Si ce n’est le cas, l’éducateur peut suspendre le contrevenant des cours jusqu’au moment où la situation redeviendra acceptable.
Il ne sera accepté aucune chaussure, chausson, rythmique, de quelque type que ce soit sur la surface recouverte par les tatamis. Sont acceptés les pieds nus ou revêtus de chaussettes. L’usage de stylo est formellement interdit sur les tapis.
Les pratiquants doivent arriver à l’heure à leur cours et ne peuvent le quitter sans autorisation de l’éducateur. Lors des cours, les sportifs doivent se conformer aux consignes données par le professeur et adopter une conduite ne mettant pas en cause le bon déroulement de la séance. Les parents qui désirent assister aux cours doivent le faire en silence et ne pas intervenir pendant la séance.
En cas d’abandon en cours d’année, les droits d’inscriptions ne peuvent être remboursés. D’une manière générale, l’adhésion engage le signataire à respecter le règlement intérieur et à accepter les sanctions éventuelles en cas de non-respect.